mardi 7 avril 2009

Donner des gouttes d'homéopathie à... une chèvre

Les flacons d'homéopathie sont équipés de "goutteurs" : pratique pour compter les gouttes.
je mets les gouttes dans le bouchon du flaconToujours pressée, je dévisse le bouchon et je fais tomber les gouttes dedans, sur le coté.

j'utilise une seringue à insuline pour récupérer les gouttesLes seringues pour l'insuline contiennent 1ml ; c'est idéal pour les gouttes d'homéopathie. Je récupère le contenu du bouchon...

Pour les petits gabarits (cabris, agneau, chats...) : les gouttes étant alcoolisées, mieux vaut prendre de l'eau avec la seringue pour diluer un peu. Je dépasse rarement la moitié de la seringue en contenu : ainsi l'animal a presque rien dans la bouche et l'homéopathie passe directement via la langue : c'est beaucoup plus efficace.

Nausicaa tient la seringue entre ses dentsZouh ! biquette, prend ! c'est bon sur la langue !

Mes chèvres adorent mes potions : je n'ai qu'à tendre la seringue. Pratique pour les soins ! ...et la photo.
Pour les autres : malheureusement un peu de contention est nécessaire...
.

Aucun commentaire: