mercredi 29 avril 2009

- Un bouquin de Pat Coleby SVP

- Voilà voilà !!!

A la date de l'article, Natural Goat and Alpaca Care aux Editions Landlinks Press
Mon bouquin signé Pat Colebyest téléchargeable gratuitement à cette adresse pour consultation :

Pat Coleby sur AvaxHome.ws

Eu égard aux droits d'auteur, si le bouquin vous intéresse,
achetez le
!!!

- Certes, le bouquin est en anglais...
- Ceci dit, l'ouvrage est complet.
- Non... hélas... il n'existe pas de traduction en français. J'avais contacté l'éditeur il y a quelques mois en proposant ma collaboration pour traduire mais pas de réponse...

Dans ce livre, Pat Coleby traite essentiellement de l'élevage caprin (laitier).
J'avais aussi investi dans Natural Sheep Care aux Editions Acres USA.
Le contenu des 2 titres est le même :
- présentation du type d'élevage : animaux, méthode...
- l'équilibre des minéraux dans le sol et la nécessité de faire une analyse pour établir un état des lieux
- son approche des minéraux
- son approche des vitamines
- un topo sur les maladies

Entre chèvres et moutons, j'ai l'impression d'avoir les 2 mêmes bouquins à quelques spécificités près sur l'animal lui même et les maladies. Les chapitres vitamines, minéraux (et donc recette) sont semblables. L'un étant plus récent que l'autre, j'ai trouvé des ajouts, pas de retrait, pas de contradiction. Je me permets de supposer ouvertement que le livre sur les bovins redit les mêmes choses, en tenant compte de la taille plus imposante du ruminant et de ses caractéristiques propres.

Toujours en libre accès, des pages en anglais sont aussi consultables sur le site de Acres-USA, pour compléter et/ou corréler les infos :
- l'auteur Pat Coleby... rapidement !
- la nouvelle édition "chèvres"
- le condensé "bovins"
- l'extrait "cheval"
- malheureusement rien pour l'instant sur les ovins (et pas trace de Natural Farming non plus !) même si les ouvrages sont publiés.

Remarque : pour les chevaux et les animaux de compagnie (chats, chiens...) les généralités (minéraux, vitamines) sont bien sur les mêmes. Par contre, les conseils d'utilisation sont propres à ces monogastriques, herbivores ou carnivores. J'ai donc acheté les 2 livres, et constaté des différences notables.

Grand MERCI à Biquette qui a fourni cette adresse du site de téléchargement .

Je souhaite bonne lecture et bonne continuation aux bons curieux.

A la santé de nos animaux !
Et donc...
A notre santé !

3 commentaires:

Biquette a dit…

Merci Mohair de m'avoir fait découvrir le livre de Pat Coleby; ça m'a donné des réponses sur bien des questions que je me posait depuis un moment et sur lesquelles mon vétérinaire n'a su répondre....

Mohairetsoie a dit…

Je suis désolée que le lien de téléchargement ne soit plus valide.
Reste toujours le site de Acres qui publie des extraits essentiels des bouquins de Pat Coleby.
Et puis peut être que d'autres sites proposent un téléchargement... Google... ebook...
Et bien sur, si le bouquin vous interesse, ACHETEZ LE !
Bonne chance dans vos recherches.

Mohairetsoie a dit…

... le lien est de nouveau valide...