mercredi 25 mars 2009

Armoire à pharmacie vidée à l'automne 2007

enfin presque...
j'ai gardé la bouteille de bétadine pour les nombrils des nouveaux nés... la TM de calendula est prète à prendre la relève...
j'ai gardé l'homéopathie et les huiles essentielles, la propolis, des argiles...
Les solutions minérales (anti anémie) sans antibio et le flacon de B12 sont toujours là pour les situations d'urgences (certaines biquettes attendent d'être mourantes pour dire que ça va pas ! grrr!!!) sans oublier la vitamine C (l'un des produits de la trousse d'urgence de Pat Coleby).
Ceci dit, certains produits seront périmés avant que le contenant soit vide.

Ce qui n'a pas le temps de se périmer :
-l'huile de foies de poissons,
-le vinaigre de cidre
-et ... le mélange de minéraux... je fabrique 4-5kg de mélange par semaine en suivant les recommandations de ... Pat COLEBY.

Cette dame Australienne, très écoutée chez les anglophones, a mis au point un complément minéral qui est vendu à grande échelle en Australie et plus récemment aux USA ; un lien vers un site de vente australien (qui ne livre pas l'Europe) :
le saladier avec environ 1kg de mélange, et les différents ingrédients à coté
Je n'ai pas pu me procurer les algues... mon exploitation est trop petite... Ma route a croisé BIODALG alors j'ai échangé les algues contre les fines herbes de la Iodamine... J'ai réussi à trouver de la dolomie en France (quelle épopée !!!)... je mets toutes les poudres dans le même saladier, un peu de gros sel non raffiné, et je rends homogène...
Udyoga prend avidement les minéraux que je viens de mettre dans le bolUn biquet de 2 mois prend des minéraux

...Accès en libre service,
à volonté
à ces minéraux...
Je n'ai plus vermifugé depuis octobre 2007, fini les anti-parasitaires externes... des chèvres dynamiques... rien aux pieds rien aux dents ... taux de fécondité amélioré... un plus beau mohair... la coccidiose est une histoire dépassée... etc.
Et pendant l'été 2008, j'ai noté qu'il y avait 2 fois moins de mouches dans le bâtiment.

Il ne reste plus que les accidents à gérer : conséquences des coups de cornes et des bêtises mal calculées, bobos divers, intoxications par une cochonnerie dans le foin, les herbicides qui dépassent les limites des terrains des voisins (bonjour les dégats à long terme sur les chèvres survivantes !!!)...

Comme tous les produits que j'utilise ont bon gout sur les langues caprines, la plupart de mes biquettes viennent réclamer quand ça ne va pas; idéal pour s'en sortir avec l'homéopathie et la phyto ! Mais il faut avoir l'oeil sur les timides et les trop fières...

Avec la "menace" FCO, quand je découvre des maux avec du retard et que les oreilles sont froides, je sors la vitamine C avec facilité... La vitamine C est un anti-viral naturel et il se trouve que les cristaux de synthèse sont aussi efficaces que la vitamine naturelle, sans dégâts collatéraux et... à moindre cout : ouf !

Aucun commentaire: